Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

#Jeunesse : la Stratégie Nationale de la Jeunesse et de l’Education Permanente présentée aux structures du ministère


actualites

#Jeunesse : la Stratégie Nationale de la Jeunesse et de l’Education Permanente présentée aux structures du ministère



Le mercredi 20 septembre 2023 s’est tenue dans la salle de réunion de la Direction Générale de la Jeunesse et de l' Éducation Permanente, une rencontre de présentation de la Stratégie Nationale de la Jeunesse et de l’Education Permanente (SN-JEP), assortie de son plan d’action aux structures du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi.

La rencontre a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Monsieur Loé Adama TRAORÉ.

Selon le Directeur Général de la Jeunesse et de l'Éducation Permanente Monsieur Larba PILGA, ce sont des documents qui ont été élaborés, validés et adoptés par arrêté conjoint du ministre en charge de l'économie et celui en charge de la jeunesse, et signé le 08 septembre 2023. "Après l'adoption officielle de ces documents, nous avons estimé qu'il est bien qu'on puisse faire des sessions de présentation pour que les structures du ministère puissent s'approprier ces documents et travailler à la mise en œuvre du PAO," a déclaré le DG Larba PILGA.

D'ajouter que c'est le début d'une étape parce qu'il existe une feuille de route qui a été définie, et qui permettra au delà des structures du département, d'aller vers les autres ministères, institutions, ONG et Partenaires Techniques et Financiers. Une démarche qui vise à présenter ces documents et solliciter l'adhésion et l'appropriation de tous les acteurs, pour une mise en œuvre efficace et efficiente du PAO.

"C'est une stratégie qui est un outil de coordination des actions en matière de jeunesse et d'éducation permanente au niveau du Burkina Faso", a confié le DGJEP.

Il conclut en faisant comprendre que "ça fait longtemps qu'on n'a pas un document cadre et nous venons effectivement à travers ce document de disposer d'un référentiel en matière d'activités en lien avec l'Éducation Permanente et la Jeunesse ".

Le Secrétaire Général a, au nom du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi Dr Boubakar SAVADOGO réitéré ses sincères remerciements et vives félicitations aux participants pour le travail abattu. Il a invité tout un chacun à œuvrer pour la réussite de la stratégie.

DCRP/MSJE

#dcrpmsje

#SN_JEP

#CNJ

#DGJEP

#Burkina_Faso

#lwili


Partager sur :