Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Communiqué des presse


actualites

Communiqué de presse



Communiqué de presse

Le Burkina Faso depuis le 2 mars dernier, participe au Caire en Égypte, aux quinzièmes championnats d’Afrique de cyclisme sur route. Neuf valeureux Etalons cyclistes dont sept hommes et deux dames, y défendent les couleurs nationales dans les catégories Elite et U23 hommes, Elite et U23 dames.

Le mercredi 04 mars, le Burkina Faso a décroché une médaille de bronze avec le jeune Paul Daumont. Il s'agit de la première médaille du pays des Hommes Intègres de l'histoire de ces championnats. Il faut également noter la belle performance de Bachirou Nikiéma qui a terminé 5e dans le contre la montre individuelle.                                                                                                                                                     Chez les U23 dames, Awa Bamogo n’a pas non plus démérité. Elle est arrivée 4e, terminant ainsi au pied du podium.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Le Ministre des Sports et des Loisirs, félicite ces dignes ambassadeurs qui font honneur au drapeau national à ce rendez-vous des meilleures nations du cyclisme africain. Il réitère ses encouragements aux Étalons ainsi qu'à leurs encadreurs et les invite à davantage mouiller le maillot pour la suite de la compétition, dont l'objectif reste la qualification au Championnat du monde sur route en Belgique.

Le Ministre des Sports et des Loisirs réaffirme sa détermination à mettre en œuvre les engagements de son Excellence Monsieur Rock Marc KABORE, lesquels visent à faire du Burkina Faso, une grande nation de sport.

DCPM/MSL


Partager sur :